FAQ

Tatouage

À partir de quelle âge peut-on se faire tatouer?

Nous exigeons d'avoir 18 ans sans l'autorisation parentale et 16 ans avec l'autorisation parentale signée sur place. L'autorisation parentale décrit en détail, le type de tatouage, l'emplacement et la grosseur de celui-ci. Aucun changement ne peut être apporté sans l'approbation du parent et cette autorisation doit être signée sur place obligatoirement.

Peu importe l'âge du client, tout tatouage considéré comme discriminatoire, ou violent ou encore pouvant nuire au futur du client, sera refusé. Les tatouages à connotation haineuse, raciste, misogyne, ou encore les emplacements pouvant être difficiles à accepter socialement (doigt, main, cou, visage) peuvent être refusé si le tatoueur juge que son travail pourrait nuire au futur de son client.

Quels sont vos tarifs pour le tatouage?

Nous chargeons 120$ de l'heure, taxes incluses pour tous les tatouages. Le tarif minimum est de 60$ taxes incluses et notre dépôt obligatoire pour la prise de rendez vous est de 50$ comptant, ce dépôt sera déduit du montant final du tatouage.

Dois-je venir en boutique pour avoir un rendez-vous?

Nous prenons des rendez-vous qu'en boutique avec le dépôt obligatoire de 50$ comptant.

Dois-je venir en boutique pour avoir un estimé?

Nous faisons des estimés que lorsqu'un client se présente en boutique. Aucune partie du corps n'est identique, en forme ou en grandeur ou en aspect, c'est cette raison que nous devons vous rencontrer et voir la partie du corps à tatouer, en boutique.

Dois-je payer en argent comptant?

Oui, pour le tatouage nous avons seulement argent comptant comme mode de paiement.

Les retouches sont-elles gratuites?

Oui, dans les six premiers mois suivant le tatouage. Vous devez attendre la guérison complète du tatouage avant d'avoir recours aux retouches, soit de 4 à 6 semaines.

Quels sont les soins post- tatouage?

Nous vous donnerons une feuille expliquant les soins à porter à votre nouveau tatouage, pour les 3 prochaines semaines. Nous choisirons la méthode de soins la plus approprie pour vous, selon l'endroit et le type de tatouage, votre capacité de guérison, votre profession et vos activités quotidiennes.

Est-ce possible de rencontrer un tatoueur avant de prendre rendez-vous?

Bien sûr, même que pour la majorité des projets nous vous donnerons une consultation (sans frais) avec le tatoueur de votre choix, ou celui auquel le style correspond le mieux à votre projet.

Est-ce douloureux?

Plusieurs valeurs peuvent contribuées ou non à ce qu'un tatouage soit douloureux. Le stress, la fatigue, l'alimentation, la période du cycle hormonale (pour les femmes), la tolérance personnel, l'emplacement. Un emplacement peut-être plus douloureux pour une personne qu'une autre. L'important est d'être reposé, d'avoir bien mangé avant son rendez vous et ne pas avoir bu d'alcool les heures précédents le tatouage.

 

Les cicatrices peuvent-elles être recouvertes par un tatouage?

Tout dépend du type de cicatrice, certains facteurs peuvent influencer le résultat du tatouage et le type de tatouage adéquat pour couvrir la cicatrice. L'épaisseur des tissus cicatriciels, la couleur de ceux-ci, son aspect général, etc.). Le choix du type de tatouage et du dessin doit être fait avec soin afin de ne pas nuire au résultat final.

 

La variation du poids corporel peut-elle causer une déformation ou des dommages à un tatouage?

 

Tout dépend de la rapidité de la prise ou de la perte de poids et si elle est globale ou si elle est seulement concentrée sur une partie du corps.

 

Est-ce possible de faire complètement disparaître un tatouage par détatouage?

 

Oui c'est possible mais plusieurs facteurs influencent le résultat: si le tatouage a été bien réalisé (techniquement),la cicatrisation de la peau, l'aspect générale du tatouage, le type d'encre utilisé, son âge, le type de peau que vous avez, etc. Certaines couleurs disparaissent mieux que d'autres et certains types de peaux réagissent mieux au détatouage que d'autres.

 

Puis-je me faire tatouer si je suis enceinte ou si j'allaite?

Non, car non seulement le perçage est un stress pour le corps de la mère mais aussi pour le bébé. De plus, si vous contracter une infection, la prise  d'antibiotiques n'est pas recommandée lorsque vous êtes enceinte ou lorsque vous allaitez.

De plus, nous acceptons seulement de percer 6 mois post accouchement allaitement ou non. L'accouchement est un gros choc pour le corps, non seulement il faut lui donner le temps de se remettre de cet événement mais aussi il faut donner le temps à celui-ci de régulariser son fonctionnement(hormonalement, cicatrisation, système immunitaire, etc).

 

Quelle est la meilleure période de l'année pour se faire tatouer?

Il est possible de se faire tatouer en toute saison, tout dépend de la région tatouée, de vos activités et de votre mode de vie.

Vous devez considérer qu'un tatouage doit au moins attendre 3 semaines avant d'être immergé dans de l'eau stagnante (bain, lac, piscine, spa) et que vous devez pour la même période éviter le soleil direct et les coups de soleil.

 

Pourrais-je donner du sang suite à la réalisation de mon tatouage?

Héma-québec demande d'avoir été tatoué depuis plus de 3 mois.

 

Est-ce possible d'utiliser de la crème anesthésiante avant de se faire tatouer?

Non seulement la crème anesthésiante durcie la peau, ce qui rend le travail du tatoueur plus ardu, mais elle bouche les pores de celle-ci, ce qui rend le remplissage de la peau avec l'encre plus difficile. De plus, lorsque les effets de la crème diminuent, la douleur est plus difficile à gérer pour vous que si vous aviez commencé sans crème anesthésiante.

 

Les tatouages dans le bas de la colonne vertébrale, rendent-ils la péridurale impossible ?

Oui, l'aiguille de la péridurale traverse la peau pour se rendent à la moelle épinière, ce qui risquerait de faire entrer des particules d'encre dans le liquide céphalo-rachidien. Ces impuretés pourraient causer une méningite.

Perçage

Quel est l'âge minimale requise pour se faire percer?

En dehors des lobes, nous exigeons que la personne désirant se faire percer est 13 ans et plus. Pour les personnes de 13 à 15 ans la présence d'un parent est requise. Car c'est le parent ou le tuteur légal présent qui remplira la décharge d'autorisation parentale avant l'exécution du perçage.

À partir de l'âge de 16 ans, la personne désirant se faire percer, peut se faire percer sans la présence d'un parent.

Par contre, pour tous perçages considérés comme génitaux masculins et féminins (mamelons compris), nous exigeons l'âge de 18 ans preuve à l'appuie.

Nous nous réservons le droit de refuser tous perçages semblé trop risqué pour la santé du client, ou juger inacceptable selon nos codes éthiques.

Quel type de matériaux utilisez-vous?

Nous utilisons du titane de grade ASTMF-136, le même grade utilisé lors d'intervention chirurgicale. Ce matériaux est bio compatible ce qui facilite la guérison et réduit le risque de réaction aux métaux. Nous utilisons aussi du pyrex, de l'or 14 carats et du niobium.

Stérilisez-vous les bijoux?

Nous stérilisons tous les bijoux et aiguilles avec notre statim G4. De plus, lors du perçage les clients initialisent une vignette servant d'indicateur quant à la stérilisation des bijoux, aiguille guides. Vignette que nous gardons avec les décharges de perçage nos clients dans nos archives.

Vos instruments sont-ils stériles?

Nous stérilisons nos instruments dans notre salle de stérilisation (qui n'est pas accessible au public pour question de santé et sécurité) sur place.

Percez-vous à l'aide de pistolet de perçage?

Non, tous nos perçages sont exécutés à l'aiguille pour, non seulement nous assurer de la qualité du perçage, de sa précision mais surtout car le perçage à l'aiguille est la seule façon stérile de procéder.

Percez-vous les lobes des bébés?

Le perçage est une modification corporelle même lorsque celui-ci est accepté comme norme sociale. Pour notre part, le consentement de la personne, sur laquelle la modification corporelle est exercée, est vital dans la décision de l'acte de perçage.

Nous perçons les lobes qu'à partir de l'âge ou l'enfant est conscient  de ce qui va se produire et que le perçage est fait à sa demande et non celle des parents, car c'est son corps après tout.

Puisque le perçage est réalisé à l'aiguille, il faut que l'enfant soit conscient de ce qui va se passer pour assurer la sécurité de l'acte de perçage.

De plus, le système immunitaire des enfants n'est pas complètement développé avant l'adolescence donc c'est idéal d'attendre que l'enfant le demande car ça facilite la guérison lorsque le système immunitaire est un peu plus développé.

Pour notre part, nous préférons attendre pour que l'enfant comprenne l'importance de ne pas jouer avec ses perçages (ce qui évite aussi qui les perdent, les mangent (pour les bébés) et les avalent).

Pourrais-je  donner du sang si je me suis fait percer ?

Oui, parcontre héma-québec demande d'attendre 3 mois suite à votre perçage, pour tout don sanguin.

Est-ce possible d'utiliser de la crème anesthésiante avant de se faire percer?

 

Non seulement la crème anesthésiante durcie la peau, ce qui rend le travail du perceur  plus ardue, mais elle est anesthésie que les couches superficielles.

 

Puis-je me faire percer si je suis enceinte ou si j'allaite?

Non, car non seulement le perçage est un stress pour le corps de la mère mais aussi pour le bébé. De plus, si vous contracter une infection, la prise  d'antibiotiques n'est pas recommandée lorsque vous êtes enceinte ou lorsque vous allaitez.

De plus, nous acceptons seulement de percer 6 mois post accouchement allaitement ou non. L'accouchement est un gros choc pour le corps, non seulement il faut lui donner le temps de se remettre de cet événement mais aussi il faut donner le temps à celui-ci de régulariser son fonctionnement(hormonalement, cicatrisation, système immunitaire, etc).

© 2023 par Anne Lou. Créé avec Wix.com