top of page
Roxanne1.jpg

SOINS POST PERÇAGE

La guérison d'un perçage est un travail d'équipe, si de notre côté nous pouvons vous assurer d'effectuer votre perçage au mieux de nos connaissances avec des bijoux de la meilleure qualité, il est de votre devoir d'en prendre bien soin si vous voulez qu'il soit guéri le plus rapidement possible! Pour se faire, voici nos recommandations:   

LAVEZ bien vos mains avant de toucher votre perçage, et ne le touchez que quand c'est nécessaire ex: le nettoyer, vérifier qu'il est bien clippé ou vissé. 

UTILISEZ un produit d'eau saline stérile pour guérir les plaies et vaporisez les deux extrémités de votre perçage deux fois par jour. Nous vendons un produit avec NeilMed au coût de 10$ en studio au besoin.

SÈCHEZ LE en sortant de la douche avec un sèche cheveux à air froid, ou bien des gazes stériles. 


CE QUE VOUS DEVEZ ÉVITER

TOURNER, BOUGER ET JOUER avec votre perçage. Cela ralenti grandement le temps de guérison et risque de mettre des bactéries en contact avec votre perçage. 

PAS D'ALCOOL À FRICTION, ONGUENT ET PRODUITS DE BEAUTÉ / POUR LA PEAU OU LES CHEVEUX
en contact avec votre perçage. Ces produits sont trop forts et risquent de l'irriter.

FAITES ATTENTION À LA PRESSION mise sur le perçage, ex: dormir dessus, vêtements trop serrés, tuques ect. 

IMMERGER son perçage dans tout ce qui est piscine / bain / spa / lac etc. est à éviter pendant les premiers mois de guérison (idéalement pendant le temps de guérison complète). 


CE QUI EST NORMAL

DURANT LES PREMIERS JOURS DE GUÉRISON c'est possible que votre perçage saigne, qu'il soit enflé, que vous le sentiez sensible et vous pouvez même avoir un hématome (bleu). Si vous avez l'impression que le perçage est trop enflé et que le bijou entre dans votre peau, il est important de nous appeler pour prendre rendez-vous pour que nous puissions vous installer un bijou plus adapté à votre inflammation. 

PENDANT LA GUÉRISON la peau autour du perçage peut être rouge ou plus pâle, ce n'est pas rare de voir des croûtes sur le perçage ainsi que sur votre bijou. Ces croûtes sont du liquide lymphatique séché (à ne pas confondre avec du pus! Le liquide lymphatique peut être de couleur clair, blanc, jaune et fait partie du processus normal de guérison) et c'est important de nettoyer délicatement votre bijou pour l'enlever. Plusieurs perçages demandent de faire raccourcir leur tige initiale, votre perceur.e vous le mentionnera lors de votre rendez-vous.

UNE FOIS GUÉRI il est important de continuer de nettoyer votre perçage une fois de temps en temps pour éviter l'accumulation de sécrétions et l'odeur parfois désagréable qui accompagne un perçage. Essayez d'éviter de retirer votre bijou pour une période prolongée, ça peut être surprenant comment un perçage peut se resserrer rapidement! 

 

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Contactez-nous pour que nous puissions y répondre.

  • Facebook
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page